Vous venez de recevoir un brief mais n’avez pas les ressources nécessaires pour mener à bien votre projet. Je vous accompagne dans la réalisation de votre évènement, de la conception à la production, je serai votre interlocuteur privilégié le jour J
Faisons de votre concept un projet unique et mémorable
Définir ses objectifs, l’ambition et l’ampleur de son événement est la base d’un projet réussi. En effet, poser les fondements sur un papier et définir sa cible permet de renforcer l’ADN du concept de façon à avoir quelque chose de singulier et mémorable. Vous écouter sera l’étape essentielle pour comprendre vos attentes et ainsi définir un projet à impact.
Une fois ce brief bien intégré, je vais être force de proposition afin de créer un cahier des charges qui vous corresponde. L’objectif étant de scénariser votre projet en s’entourant de prestataires de qualité (traiteur, image/son, lieux , musique, logistique, hôtesses) que j’aurai sélectionnés au préalable
Je définirai ensuite un retroplanning complet et un budget prévisionnel associé de façon à vous permettre de vous projeter sur le déroulement de l’organisation de la manifestation. Il sera aussi primordial d’effectuer un suivi des moyens matériels, financiers et humains aux différentes étapes de l’avancée du projet.
Une fois l’étape de la conception , il est temps de mettre en place tous les moyens nécessaires pour optimiser l’impact de notre projet.
Promouvoir un événement passe par la création de l’identité graphique avec une charte bien spécifique et reconnaissable. Des actions de communication seront mises en place pour donner un maximum de visibilité (emailing, invitations, utilisation des réseaux sociaux, teasing, presse)
Je vous assiste également dans le suivi opérationnel et la gestion des prestataires en assurant une coordination technique et logistique. Je prends en charge le suivi administratif (factures et contrats).
Nous sommes enfin prêts pour le Jour J. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas disparaître Je serai votre interlocuteur privilégié pour que l’événement soit un réel succès.
Et tout ceci passe par le briefing des équipes avec la répartition des responsabilités, le management du staff sur site, la relation clientèle et le contrôle du respect du cahier des charges de la manifestation.
Il convient de ne pas omettre la phase post-évènement qui consiste à obtenir un feedback suite à un debriefing avec les équipes de façon à obtenir des recommandations et éventuellement corriger les points négatifs pour de futures manifestations.
Je réaliserai enfin un bilan de notre collaboration.
L’impact écologique d’un évènement peut être désastreux en raison du gaspillage alimentaire, du transport de personnes et matériels et de la consommation abusive d’énergies. Mais ensemble, nous pouvons y remédier et organiser une manifestation éco-responsable.
Un team building zéro déchet en forêt avec construction d’un abri collectif et repas au coin du feu