#Identité de marque #digital #economiecirculaire

A propos

Le Culot de Guillaume, c’est avant tout l’histoire d’un passionné et d’un grand rêveur. Guillaume se revendique d’utilité gourmande en créant des coffrets cadeaux entièrement personnalisés. Son local regroupe une épicerie fine, une cave qui ferait pâlir n’importe quel amoureux de bons produits et, depuis peu, des caisses de vin en bois. Donner une seconde vie à ses caisses en bois en les introduisant dans notre quotidien est la nouvelle mission de Guillaume.

Le challenge

Guillaume est un personnage et, avouons le, le courant est de suite passé entre nous. J’aurai pour tâche principale d’épauler Guillaume sur la partie community management (principalement sur leboncoin et facebook marketplace). Il fallait, avec finesse et humour, créer 12 annonces plus singulières les unes que les autres de façon à promouvoir la caisse sans trop en faire (des caisses). Ces annonces devaient refléter l’authenticité de la démarche et coller à merveille avec le caractère jovial de Guillaume.

J’ai également pu théâtraliser ces ventes avec un shooting photo engagé dans les vignes héraultaises et en ressortant les vieilles peluches tristes du coffre à jouets de mes filles. Un véritable modèle d’économie circulaire en somme!

Résultat

Curieux d'en savoir plus sur un sujet? Intrigués?
Contactez moi au plus vite

florian.vigues@gmail.com
06 50 49 84 79

Suivez-moi sur les réseaux

logo 1% for the planet

@2021 - Florian VIGUES - Freelance communication responsable Gers