#Identité de marque #design #Slowtourisme

A propos

Comme son prénom laisse présager, Bixent est un basque, un vrai. Exilé en Ariège il y a 12 ans déjà, il voue un amour inconditionnel pour le sport (pratiquant averti de foot, rugby, pelote basque…) mais surtout pour ses terres qui l’ont vu naître. Au fil de ses rencontres, il prend plaisir à emmener ses comparses sportifs visiter, découvrir le plus beau des pays, le Pays Basque.

Il s’est donc lancé dans une mission d’intérêt local, faire découvrir les coins les plus authentiques d’Euskal Herria grâce à ses 20 ans d’expérience de « vie basque » et son puissant réseau qu’il continue d’entretenir.

Le challenge

Difficile de comprendre à quel point un basque est fier de ses terres. Il m’a donc fallu m’imprégner de cette culture en allant arpenter la Soule, la Basse Navarre et le Labourd  aux côtés de ce guide emblématique. Après une partie de cesta punta dans un coin reculé de la Soule, la création de son logo était pour moi une évidence.

Une police authentique et simple qui représente les valeurs de ETXEA.

Le basque est fier de son patrimoine, des ses racines et de ses couleurs. Il était donc essentiel de faire apparaitre le rouge « baigorry » symbolique de toute cette identité basque et caractéristique de quelques gloires locales (Piment Espelette , Cerise Itxassou, volets de la maison typique). La couleur verte quant à elle représente la liberté.

« Etxea » signifie maison en basque. J’ai donc repris la lettre X centrale comme un plan de maison laissant apparaitre 4 pièces essentielles via les lettres E (expérience) T(totalement) E (extraordinaire) et A (authentique).

Le slogan « expériences authentiques » avec le lauburu en guise de copyright permet de mettre en avant l’authenticité et la singularité de l’activité d’Etxea.

Résultat

Curieux d'en savoir plus sur un sujet? Intrigués?
Contactez moi au plus vite

florian.vigues@gmail.com
06 50 49 84 79

Suivez-moi sur les réseaux

@2021 - Florian VIGUES - Freelance communication responsable Gers